Vous êtes ici : Liste des articles > Autour du bijou > Choisir un sautoir en fonction de sa personnalité

Choisir un sautoir en fonction de sa personnalité

sautoirs

Alors que certaines choisissent quotidiennement leur sautoir selon leur humeur du moment, leur morphologie ou leur look, d’autres le sélectionnent en fonction de leur personnalité. Comment faire ?

Très sophistiquée, vous êtes perpétuellement à la recherche d’originalité

Lancés au début des années cinquante et revenus en force dans le milieu des années deux mille, les sautoirs fantaisies font dorénavant partie des accessoires de mode incontournables. Devenus de grands classiques, ces colliers se distinguent des autres grâce à leur longueur exceptionnelle. En effet, avec ses cinquante centimètres minimum, ce bijou est le seul que l’on peut enrouler deux, voire trois fois autour de son cou.

Et s’il y a un tel engouement, c’est parce qu'été comme hiver, le sautoir s’harmonise à tous les styles vestimentaires, mais surtout se porte en toutes occasions. Encore faut-il savoir l’associer avec sa personnalité. D’ailleurs, ce ne sont pas les personnes sophistiquées qui s’en plaindront. Ainsi, si l’objectif est de surtout se démarquer, les modèles aux couleurs vives et bariolées seront à privilégier. Et pour que l’effet soit total, ne pas hésiter à le superposer avec un ras-de-cou. Sinon, pour les pendentifs des sautoirs, les formes asymétriques ne passeront pas inaperçues.

Toutefois, la mode est actuellement aux médaillons talismans, de style aztèque, ou capteurs de rêve plume. Rien de tel si vous êtes aussi une femme branchée, très à la page et que vous voulez montrer à votre entourage combien vous suivez les tendances en vogue du moment. Attention cependant, pour mettre bien le bijou en valeur, la couleur des tenues vestimentaires sera en contraste avec celle du sautoir. En outre, les autres accessoires sont autorisés si ces derniers sont tout aussi voyants. Chapeau, serre-tête, foulards, boucles d’oreilles, lunettes… Faites preuve de créativité et d’imagination.

Vous êtes plutôt douce, classique et féminine ?

sautoir en perles

Les personnes avec des tempéraments sobres, discrets et réservés ne sont pas en reste, car s’il y a un bijou qui leur conviendrait à merveille, c’est ce collier. En effet, beaucoup d’entre vous l’ont sans doute oublié, mais avant l’arrivée des modèles fantaisies, les sautoirs étaient essentiellement en perles : de véritables intemporels pour apporter la touche d’élégance et de raffinement que vous recherchez tant sur votre tenue.

De plus, avec les perles de culture, les colliers en nacres sont de plus en plus accessibles et sont disponibles dans un très large choix de teintes et de nuances. Quoi qu’il en soit, dans les tons clairs, rose pâle, gris, autres pastels, ou encore écru, le sautoir sera tant que possible fin et donc pas du tout imposant. Toutefois, vous pouvez vous autoriser une petite fantaisie avec un pendentif en libellule, feuille perlée ou pourquoi pas tout simplement des fleurs.

Vous voulez surtout insister sur votre sensibilité et sur votre féminité ? Misez sur des valeurs sûres que sont les sautoirs en chaines métalliques. Et pour être glamour à souhait, adoptez sans modération les pendentifs en forme de poupées. Autrement, dans un style tout à fait différent, les modèles ethniques ne manquent pas non plus de chic et de classe.

Écrit par Didier le 13/04/2016
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à recopier : gXKeSU

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres billets à découvrir