Vous êtes ici : Liste des articles > Interview de créateurs > Les bijoux pour femmes actives d'Oslo création

Les bijoux pour femmes actives d'Oslo création

Olivia Broquet, créatrice de bijoux depuis 6 ans, nous parle de son travail.

Olivia Broquet, créatrice de bijouxPourriez-vous vous présenter en quelques mots, de façon générale ?

Lyonnaise de naissance, puis descendue dans le sud de la France, la marque Oslo est un mélange entre la citadine et la fille du soleil !

Depuis quand êtes-vous créatrice de bijoux ? Avez-vous suivi un parcours spécifique ?

Je suis créatrice de bijoux depuis 6 ans, à la base styliste modéliste dans le domaine du prêt à porter, j’ai souhaité me lancer dans une nouvelle aventure de création de bijoux, car pour moi c’est l’accessoire indispensable à une femme pour compléter sa tenue.

Pouvez-vous nous décrire votre univers ? Quelles sont les matières que vous travaillez ou que vous préférez travailler ?

Mon univers est assez large, mais j’aime surtout garder un esprit moderne, pour la femme active entre 20 et 50 ans, en utilisant des matières nobles mais modernes, comme le cuir, la soie, les pierres semi-précieuses que je travaille de façon à pouvoir les porter avec un jean ou bien avec une petite robe…. Bref mes bijoux s’adaptent !!

Création d'Olivia Broquet

Quelles sont vos sources d’inspirations ? Pouvez-vous nous parler de votre processus de création ?

J’ai toujours été inspirée par des femmes comme Jane Birkin, Inès de la Fressange, Lou Doillon…qui sont pour moi le summum de l’élégance, de la simplicité, par leur look classique, moderne mais rock !! Toujours !!

Bracelet création Oslo

Vous avez l’idée, votre bijou est dessiné, est-ce vous qui le réalisez ? Comment se passe la phase de réalisation ?

Je suis la seule et unique créatrice de mes 2 collections annuelles ! Parfois je peux passer une journée entière à monter et démonter un bracelet pour finalement aboutir à rien et d’autre jours mon imagination et ma créativité sont au "top" et là je m’éclate !! Dans tous les cas, je ne peux réaliser seulement des bijoux que je pourrais porter.

Bracelet cuir

Comment faites-vous connaitre votre travail ? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez à ce sujet ?

Je fais parler de mon travail par les réseaux sociaux comme instagram ou facebook, mais c’est un univers qui pour moi n’est pas du tout naturel et qui ne me correspond pas, c’est pourquoi je dois me faire violence à communiquer plus.

Bracelet

Et la commercialisation de vos bijoux, pouvez-vous nous en parler ?

Mes bijoux étaient au départ commercialisés uniquement en vente privée ainsi que dans des salons de créateurs, mais depuis le mois de mai, voyant que mes créations plaisaient énormément, j’ai fait appel à une agence qui m’a fait un très beau site internet Oslo-creation.fr. J’essaie de contacter des blogueuses mode influentes ainsi que la presse mais ce n’est pas évident lorsque vous n’avez pas de connaissances ou de budget pub.

En savoir plus :

Écrit par Didier le 12/11/2015
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à recopier : QZB2Ry

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres billets à découvrir